Stage Artif – verdon 14-16 octobre 13

IMG_1026Artif; c’est une pratique de l’escalade qui consiste à bricoler en (quelques sortes) avec tout un tas de matos pour réussir à gravir une paroi qui ne se prête pas au libre…..

Dans notre cas le but était de brasser des cordes dormir en portaledge, mettre des pitons, des friends des cablés et aussi quelques fois, des crochets, hummmm, et pour certains les coins de bois et les plombs s’ajoutent à la liste de matos. C’était fort prometteur en sensations! Il faut dire que nous avons des champions de l’artif dans l’équipe, les pyrénéens adorent ça! Ils faut bien qu’ils trouvent de quoi s’occuper chez eux ^^….

Bon vu comme ça, ça fait pas franchement rêver, et personnellement ça me faisait carrément peur! Je m’explique….., pour mes 24 ans, mon Homme voulait n’emmener faire de l’artif dans le verdon, persuadé qu’il allait me faire plaisir il espérait faire une voie complète ensemble… loupé… l’horreur pour moi! Je chute et termine à ras du sol, retour voiture immédiat avec une bichette qui pleure,

Cette nouvelle aventure m’a laissé des sueurs froides! Une sorte de cauchemar, et pourtant j’aime les nouvelles aventures mais celles là … pas du tout!

Artif et moi étions pas du tout copines!

Donc ce petit stage avait plutôt l’allure d’une revanche!

Je rentrais tout juste d’une semaine de grimpe et de grosses bringues, alors le curseur de plaisir était placé bien bien haut, pas facile de quitter les copains pour aller faire un truc qui me « fou les chocottes ». Une sorte de sketch s’annonce, je prévois les mouchoirs pour palier à mes éventuelles crises de pleurnicheuse…… Et finalement, je ne suis pas du tout déçu de ce terminus, j’ai carrément adhéré!

Avec mon pote Robin nous avons été faire les chariots, il faut dire que ce n’est pas vraiment dur, mais ça nous a mis dans une bonne ambiance et ça m’a donné envie d’en refaire « bizarrement »! Sympas le bricolage dans le Verdon avec mon pote!

Cette voie se fait bien à la journée je pense, mais une nuit en poortaledge ça n’a pas de prix, discuter avec Robin Wood de la fameuse semaine passée ensemble et écouter de la zik était bien COol…. mais la nuit à été ruuuuuude, tempête de vent – grosses rafales jusqu’au petit matin…. je vous laisse imaginez le remue ménage sur le portaledge avec les cordes qui s’emmêles et tout le tralala… bref de bons souvenirs encore, « allez faire de l’artif… c’est rigolo! « 

IMG_0895

Prépa de tout le bazar pour ne pas dire Bordel.

IMG_0911

Tof à des problème avec les cordes….

IMG_0921

Petit Rapel de 200m… hummmm

IMG_0940

Un petit bout des jouets

IMG_0945

Matthias est bien installé!

IMG_0952

Robin part… pas trop chargé finalement

IMG_0961

Lara sur sont Portaledge

IMG_0968

Tiphaine patiente encore et encore

IMG_1000

Déséquipement… je ne suis pas sûr que se soit le plus drôle!

IMG_1009

Juju à mac balle….

IMG_1022

Pub Vertical ou Quech… au choix!

IMG_1043

Pas top qualité mais ils étaient bien beaux nos homme là

IMG_1070

Tiphaine

